Pahou Wahou

autocollant-boite

PahouWahou est un jeu collectif pour faire sonner d’autres musiques, inventer de nouvelles mélodies et changer d’histoires…
Il s’agit de « refaire le monde », comme on le fait autour d’un apéro ou d’un feu de camp, mais exclusivement avec des sons (on n’interdit pas de refaire le monde autrement par ailleurs…).
Pour cela, chaque équipe (entre 2 et 4) tire les cartes qu’elle interprète selon son « bon plaisir » (comment on veut, selon son inspiration,
ses souvenirs, ses envies…), aidée des règles ci-dessous. L’ensemble forme plusieurs compositions sonores (une par équipe) qui sont jouées en fin de partie.

Le jeu a été imaginé et conçu par Hélène Cœur, Frédéric Mathevet, Célio Paillard et les élèves de la classe de CE2-CM2 de l’école Le Vau.

C’est l’un des projets pédagogiques du programme Petites Histoires de Frontières, proposé par Khiasma et soutenu par la Fondation de France, la Ville de Paris, l’OPH – Paris Habitat.

Il fait partie de la saison 2013-2014 de Mythologies, plate-forme de projets soutenus par la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Il est joué dimanche 15 juin lors de la Fête des fougères, dans le square Léon Frapié (Paris 20e).

 

Vous pouvez également y jouer chez vous en téléchargeant :

– les plateaux,

– les cartes,

– les règles du jeu,

et en construisant vous-même votre « Grand Cluster ».

 

14. juin 2014 par celio
Catégories: Documents | Commentaires fermés sur Pahou Wahou