NOISES/ Adam Lwo/ Evening Ceremony

noises--little

 

 

 

1. Comment décririez-vous ce bruit ?

Le concert des journaux télévisés européens. Le journal télévisé du soir forme un bruit familier qui accompagne les repas des familles.
Les informations formatées, souvent répétées de multiples fois, que déversent les chaînes d’informations et les journaux télévisés génèrent un bruit continu, une sorte de bourdonnement frénétique qui accompagne le quotidien de chacun. L’œuvre « Evening Ceremony » correspond aux 4mn33 du début des journaux télévisés des 27 pays de l’Union européenne enregistrés simultanément le jour de la fête des Morts le 2 novembre 2012.
Au-delà
de la critique d’une certaine forme d’information délivrée par les journaux télévisés, il s’agit d’engager un débat sur le discours inaudible de l’Union européenne auprès des peuples qui la composent.


2. Le bruit est-il une notion pertinente dans votre travail sonore ou musical ? Pourquoi ?

Oui, le bruit fait partie de mes sources de composition. Je pense que nos sens et notre culture se construisent aussi à partir des bruits qui nous environnent, des bruits qui nous sont familiers, d’autres qui nous surprennent, des bruits agréables ou des bruits qui nous dérangent. Je me sers des bruits pour souligner ces interactions, soit pour évoquer un environnement ou une situation particulière, soit pour provoquer certaines sensations.
Lire la suite →

25. juin 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , | Commentaires fermés sur NOISES/ Adam Lwo/ Evening Ceremony

New Writings on Sound and Music # Clara Maïda

logo-enquete-partition

1/Fluctuatio (in)animi – œuvre musicale pour flûte, violon, alto, violoncelle, contrebasse et électronique

Enregistrement du concert de création à l’Akademie der Künste de Berlin le 25 novembre 2006. KAMMERENSEMBLE NEUE MUSIK BERLIN. Honorary Mention au PRIX ARS ELECTRONICA 2007. Publié sur le CD monographique in corpore vili (DAAD et Edition RZ, Berlin, 2010. Distribution française : label Metamkine).

 

2/ Kinêm(a) – dessin

Maida_Kinema_Dessin

Comment décrieriez-vous cette forme d’écriture du sonore et/ou du musical ?

Je suis fascinée par tous les sons mécaniques, industriels, par la richesse de leur sonorité et par leur qualité irrépressible et leur fonctionnement autonome, imperturbable.

Les deux types d’écriture que j’utilise pour mes créations (musicale et graphique) sont étroitement connectés, mais ils ne sont pas systématiquement associés pour une œuvre donnée. Ils se réfèrent plutôt à la pensée artistique qui sous-tend chacune de mes créations.

Le schéma ou le dessin n’est pas destiné à produire du bruit. La musique n’est pas destinée à évoquer une production visuelle. Mais c’est un même réseau de connexions nombreuses et très imbriquées qui infiltre les deux médiums artistiques et qui est à la source des processus sonores et visuels que j’imagine. C’est mon intérêt pour les rouages, les assemblages d’unités extrêmement minimales qui est à l’origine de la recherche de mécaniques visuelles, d’un côté, et de ces mécanismes sonores « hybrides », entre le mécanique et l’organique (ou presque animal) d’un autre côté.

Les deux créations proposées ici (une œuvre musicale, Fluctuatio (in)animi, et une œuvre graphique, Kinêma) sont représentatives de cette parenté structurale entre mes créations musicales et graphiques.

J’ai nommé mon écriture musicale une « nanomusique », mais je pourrais également nommer mes productions visuelles des « nanographiques ». C’est l’articulation d’éléments infimes qui produit une globalité très complexe, dense et évolutive.

Le bruit, c’est ce qui pourrait être produit, ce que l’on entend ou imagine à chaque niveau local de connexion.

Comment, selon vous, votre proposition peut-elle être interprétée ?

– Fluctuatio (in)animi (œuvre musicale)

On peut y entendre le bruit que fait le corps, tout corps (un ensemble complexe de composés), qu’il soit organique ou artificiel et mécanique. C’est comme si une sorte de microphone virtuel était placé au coeur d’une machine en activité ou au centre des organes vitaux ou du cerveau.

La pièce est d’ailleurs la 1ère partie du cycle de pièces Pyché-Cité/Transversales qui propose une réflexion sur la parenté structurale entre le réseau métropolitain et le réseau cérébral (un même système connectif).

L’auditeur a l’illusion d’être inséré (enserré) dans un immense agencement dont il entend les multiples sons de chaque infime mouvement qui participe à cette collectivité.

Lire la suite →

21. juin 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: New writings of sound and music | Tags: , , , | Commentaires fermés sur New Writings on Sound and Music # Clara Maïda

Noises# Juan Vasquez# Landscape Collage 4 (2013)

noises--little

 

 

1. Comment décrieriez-vous ce bruit ? How would you describe this « noise »?

C’est une pièce d’art sonore (classique et contemporain) composée pour le The Hilltown New Music Festival, Juillet 2013 à Castlepollard, Co. Westmeath (Irlande). Inspirée par la citation de Pierre Schaeffer « Le son est le vocabulaire de la nature » et créé par la manipulation et le traitement d’un field recording enregistré à Cali, en Colombie.

Sound Art (classical contemporary) piece composed for the Hilltown New Music Festival, July 2013 at Castlepollard, Co. Westmeath (Ireland). Inspired by Pierre Schaeffer’s quote « Sound is the vocabulary of the nature », and created by manipulating and processing a field recording taken in Cali, Colombia.

2. Le bruit est-il une notion pertinente dans votre travail sonore ou musical ? Pourquoi ? The noise is there a relevant concept in your sound or musical work? Why?

Le bruit est primordiale dans ma composition. Il y a une dé-construction progressive du field-recording, jusqu’à l’obtention d’un bruit blanc, puis, une reconstruction et une remonté vers l’état initial. Lire la suite →

21. juin 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: | Commentaires fermés sur Noises# Juan Vasquez# Landscape Collage 4 (2013)

Pahou Wahou

autocollant-boite

PahouWahou est un jeu collectif pour faire sonner d’autres musiques, inventer de nouvelles mélodies et changer d’histoires…
Il s’agit de « refaire le monde », comme on le fait autour d’un apéro ou d’un feu de camp, mais exclusivement avec des sons (on n’interdit pas de refaire le monde autrement par ailleurs…).
Pour cela, chaque équipe (entre 2 et 4) tire les cartes qu’elle interprète selon son « bon plaisir » (comment on veut, selon son inspiration,
ses souvenirs, ses envies…), aidée des règles ci-dessous. L’ensemble forme plusieurs compositions sonores (une par équipe) qui sont jouées en fin de partie.

Le jeu a été imaginé et conçu par Hélène Cœur, Frédéric Mathevet, Célio Paillard et les élèves de la classe de CE2-CM2 de l’école Le Vau.

C’est l’un des projets pédagogiques du programme Petites Histoires de Frontières, proposé par Khiasma et soutenu par la Fondation de France, la Ville de Paris, l’OPH – Paris Habitat.

Il fait partie de la saison 2013-2014 de Mythologies, plate-forme de projets soutenus par la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Il est joué dimanche 15 juin lors de la Fête des fougères, dans le square Léon Frapié (Paris 20e).

 

Vous pouvez également y jouer chez vous en téléchargeant :

– les plateaux,

– les cartes,

– les règles du jeu,

et en construisant vous-même votre « Grand Cluster ».

 

14. juin 2014 par celio
Catégories: Documents | Commentaires fermés sur Pahou Wahou

Noises #Oliver Stummer #his Namelessness Is Legion

noises--littlehNIL-Astable-Systems-1 hNIL-Astable-Systems-2

 

Lire la suite →

09. juin 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: | Commentaires fermés sur Noises #Oliver Stummer #his Namelessness Is Legion

Noises # Chris Mann# In the Shadow of the Sun

noises--little

In the shadow of the sun from chris mann on Vimeo.

1. How would you describe this « noise »?

In the shadow of the sun is the third part of a series of works I made in 2012. The piece documents the ideas and experiments that arose following a week in May spent walking the costal path in Cornwall.

The audio was recorded and mixed between 11/06/2012 and 20/06/2012 and is built from recordings of a number of improvised sessions using bowed cymbals, prayer bowls, field recordings, cello, voice, plastic bottle, bamboo whistle and autoharp. The recordings from the sessions were then subjected to extensive digital sound processing to create the final piece.

The accompanying video and images are built from film clips and photographs taken during the week in Cornwall.

2. Is there a relevant concept in your sound or musical work? Why? Lire la suite →

09. juin 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , | Commentaires fermés sur Noises # Chris Mann# In the Shadow of the Sun

Noises# judsoN# Migration

noises--littlemigration

(click on the image to watch the video)

1. How would you describe this « noise »?
The question of what (human) listeners decide is noise and what is music is a central topic in this recent work. While, the audio scene in a subway station would usually be described as noise, and yet notes (which adhere to the overtone series) performed by an orchestra are easily deemed musical. In this piece, a computer analyzes a recording of a noisy subway station, determining the frequencies present in each moment for each complex wave. These frequencies are converted into pitches. Within the computer, a virtual ensemble (flute, guitar, cello, piano, drum) performs the pitches that would ordinarily comprise the complex wave of the original « noise ». Is the composition music or noise?
2. The noise is there a relevant concept in your sound or musical work? Why?

Lire la suite →

09. juin 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: | Commentaires fermés sur Noises# judsoN# Migration

NOISES# Ed Fish# For dead children and live electronics

noises--little 

Cette pièce s’appuie sur des données recueillies par Wiki-fuites et iraqbodycount.com sur le nombre de civils tués lors de la guerre en Irak à Sonify. J’ai utilisé ces données pour déterminer les variables d’un algorithme de synthèse granulaire pour créer un environnement sonore « bruitiste ». Chaque bruit correspond à une vie perdue, 10340 au total.

Le bruit est souvent considéré comme négatif, soit comme un sous-produit de la composition musicale, soit comme un spectre venant brouiller des informations à transmettre. Cette composition montre que le bruit peut signifier quelque chose. Et le fait que le bruit nous empêche d’entendre chaque évènement sonore individuellement peut se mettre en parallèle avec la difficulté pour nous d’évaluer émotionnellement ces statistiques.

Je ne crois pas que le bruit soit l’avenir de la musique, mais il peut agir comme un outil pour créer des textures et des formes aléatoires intéressantes.

Lire la suite →

24. mai 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , | Commentaires fermés sur NOISES# Ed Fish# For dead children and live electronics

NOISES#Stephan Probst#Quietschfidel

 

noises--little

 

 

 

Comment décrieriez-vous ce bruit ?  How would you describe this « noise »?
Quietschfidel was composed as a Harsh Noise soundtrack to Subrealic’s silent video Millennium Loops. It’s supposed to stand in direct contrast to the visuals, which show people attending street festivals and dancing to music that is obviously very different from the sound that can be heard. I wanted to ask the question: “What would be different in society, social structures, fashion if these people where dancing to this Noise Music?”

Le bruit est-il une notion pertinente dans votre travail sonore ou musical ? Pourquoi ? The noise is there a relevant concept in your sound or musical work? Why?
The general consensus seems to be that Noise Music as a genre is mostly about live performance and improvising, of breaking, or at least existing outside of, conventional musical forms, practices and sensibilities. I’m interested in using the unlimited sonic palette that noise offers in a somewhat more deterministic way, using it to bring a free, liberated, unbiased range of possibilities to more traditional composing techniques. I’m hoping this will enable me to tell original stories, to inspire imaginations in a way that opens possibilities of engagement with listeners and their ideas. Lire la suite →

16. mai 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: | Commentaires fermés sur NOISES#Stephan Probst#Quietschfidel

NOISES# James Whitehead/JLIAT# NOISE IS STUPID

noises--little

 

 

 

1.     Comment décrieriez-vous cette forme d’’écriture du sonore et/ou du musical ?

Noise qua Noise. No communication no message – is significant.

2.     Comment, selon vous, votre proposition peut elle être interprétée ?

Power point presentation and or performace of noise work. See above.

noisecliquer sur l’image pour voir le diaporama. 

3.     Quelles significations ou niveau supplémentaire apporte cette forme d’écriture particulière à la performance et/ou à l’interprétation de l’œ’œuvre ?

Noise qua noise offers an ontology for noise and so music/art with an ontology not tied to correlationism. As noted in Meillassoux and other speculative realists.

NOISE IS REAL

James Whitehead AKA JLIAT: conceptual/ drone/ noise artist, also reviews noise for vital weekly and independent work on noise theory, cotemporary philosophy and cybernetics.

03. mai 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: | Commentaires fermés sur NOISES# James Whitehead/JLIAT# NOISE IS STUPID

Noises# Pascal Deleuze# Philidor Noise

 

noises--littlepartition-pascale-deleuze-philidor-noise

 Pascal Deleuze, Philidor Noise, partition graphique pour Trompe de chasse.

1. Description du bruit : en spirale. Grâce ou à cause d’un « looper » utilisé.

La trompe de chasse est en ré, je reste et fixe cette note, tout le long, plus une carrure en 6:8 que je décale au fur et à mesure.

S’il y a une métrique composée, le bruit lui reste bruit, et sculpté.

2. Le bruit est-il une notion pertinente dans votre travail ?

Oui, et aussi primordialeet je cite Victor Hugo : « la musique est du bruit qui pense ».

Mon bruit est incarné par ce que je retransmets de l’environnement.

3. Pensez-vous que l’avenir de la musique se trouve dans les bruits ?

J’aime comme la question est posée, on parle ici des bruits, de la feuille jusqu’au décollage d’un avion.

L’histoire de la musique nous dit qu’on est passé du 410 hertz au 440 hertz de tonalité.

C’est le fruit du bruit environnant, celui de la cité des Hommes. Paul Cézanne reproduit la nature.

Cônes, cylindres, sphères.

Le musicien du vingt et unième reproduit le bruit des mégapoles en utilisant son inconscient.

Une performance du 31 mai 2013 qui se rapproche de la partition proposée par Pascal Deleuze.

PERFORMANCE DU 31 MAI 2013 NEMAUSUS BATIMENT DE JEAN NOUVEL à NIMES FRANCE

Biographie : Autodidacte, joue dans la rue, pour l’alliance française, les musées, les prisons, les hôpitaux psychiatriques.

10. avril 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: New writings of sound and music, Noises | Tags: , , , , , , , | Commentaires fermés sur Noises# Pascal Deleuze# Philidor Noise

Noises# Matthieu Crimermois# Audiomosaïsme

Fidèle à l’esprit du laboratoire de L’Autre musique, Matthieu Crimermois nous livre ici un travail en cours qui mêle écriture du son « live » et transcription de sa manipulation en portrait. Des portraits sonores « bruitistes » obtenus par la transformation de deux platines vinyles en ardoise magique (télécran). À noter que ces « audiomosaïsmes » auraient pu faire l’objet de notre enquête « New Writtings Of Sound And Music ».

Le site de Matthieu Crimermois: http://crimersmois.blogspot.fr/

09. avril 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: New writings of sound and music, Noises | Tags: , , , , , | Commentaires fermés sur Noises# Matthieu Crimermois# Audiomosaïsme

Noises# Russ Young# Common Pond and John´s Bike

noises--little

1. How would you describe this noise?

The tracks try to create an image by assembling textures. Sound sources are mutated and blended to build a description. Common Pond focuses on pond like textures and multiple listening points that i imagined to be submerged, from a nearby road or an aerial view.

John’s Bike was inspired by the regular sound event of a neighbour getting ready for work every night. Field recordings are mutated and blended with organ samples to build an abstract representation.

2. Is there a relevant concept in the work to noise?

I collect noises everywhere i go as well as try to create my own and they both feed into each other. I am fascinated by the infinite possibilities of using noise to create a kind of sound hologram in the listener’s mind.

Perhaps our imaginations often under go bigger leaps when we hear and dont see? The more i pay attention to the sound colliding around me, the more I am inspired to record / combine / remake them.

3. Do you think the future of music is in noise?

Difficult question! I dont think the use of noise in music has by any means been exhausted,

especially the potential of sound manipulation and the simple act of juxtoposition. I dream of a time when sound is as easy and simple to manipulate as clay.

BIO
– Born in Lincoln, UK 1988
– Studied Visual Studies at NUA (uk)
– recently was artist in residence at MAM – Museo De Arte Moderno Chiloe, Chile

05. avril 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: | Commentaires fermés sur Noises# Russ Young# Common Pond and John´s Bike

New writings of sound and music# Dean Rosenthal #Pierres, Eau, Temps, Souffle

logo-enquete-partition

 

 

 

 

 

 

 

stones/water/time/breath from russell craig richardson

Dean Rosenthal nous livre la version française de sa partition Stones/Water/Time/Breath proposée pour notre enquête sur les nouvelles formes d’écriture du sonore et du musical.  Souvenez-vous c’était ici.

stones-francais-dean-rosenthal-v2

19. mars 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: New writings of sound and music | Tags: , , | Commentaires fermés sur New writings of sound and music# Dean Rosenthal #Pierres, Eau, Temps, Souffle

NOISES#Franck Barriac#Rat d’eau

noises--little

 

 

 

 

Comment décrieriez-vous ce bruit ?

Comme le matériau essentiel dans mes compositions.

Le bruit est-il une notion pertinente dans votre travail sonore ou musical ? Pourquoi ?

Dans la musique électroacoustique au sens de musique concrète, le bruit est un son comme un autre, une matière sonore, plus justement nommée. L’organisation de ces sons sous forme de pièce sonore, où chaque son concret dissocié de son contexte tend à faire oublier son existence originale, devenant matière sonore voire musicale.

Lire la suite →

18. mars 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , | Commentaires fermés sur NOISES#Franck Barriac#Rat d’eau

NOISES#Philip Mantione#Social Immune System

 

noises--little

 

 

 

Title:  Social Immune System

Duration: 9:58 Format:  Stereo and 16 channel versions available

The work can be played in a concert setting or as an infinite loop in a sound installation (with speakers or headphones).

How would you describe this noise?

Social Immune System was created using the field recordings I made at the Occupy LA demonstrations (October 15, 2011) in support of the Occupy Wall Street movement. Included are voices from the protest including John Densmore (x-drummer from the Doors), Peter Joseph (founder of the Zeitgeist movement), text from a poem by Etheridge Knight (read by Densmore), text written and read by Joseph including a quote by John McMurtry which inspired the title of this piece. 

The noise is there a relevant concept in your sound or musical work? Why?

Make some noise!” is a cliche phrase in English used by entertainers to induce applause and vocalizations from an audience. The idea behind intentionally making noise is to call attention via the sheer amplitude and obtrusiveness of sound. Noise demands to be noticed and in the case of a public protest, organized noise can be a powerful tool for social change. So in this sense, sound can be a mechanism for calling attention to social  injustice caused by corporate greed and entrenched hierarchical structures.  What is noise to some, may be music to another.

Do you think the future of music is in noise?

Lire la suite →

09. mars 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , , , , | Commentaires fermés sur NOISES#Philip Mantione#Social Immune System

NOISES #Barclay Brennan #Components

noises--little

 

 

 

Site: matawanmusic.tumblr.com

Title of the Noise: Components

1. How would you describe this noise?

‘Components’ is an organically layered composition that is comprised from several hundred “micro-melodies”.  Stratified together, these ordinarily nebulous melodies create dense textures that allude to musicality in a seemingly abstract or ethereal way.  Yet, when analyzed, can be identified on more traditional terms and appreciated on an almost intrinsic level.

2. Is there a relevant concept in your sound or musical work? Why?

 The work itself addresses the relationship that melody has within texture and how this subsequently relates to the listener. Lire la suite →

01. mars 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , | Commentaires fermés sur NOISES #Barclay Brennan #Components

NOISES #Michel Titin-Schnaider

noises--little

 

 

 

Expansion Spectrale (2007) (deuxième partie)

Ce morceau se termine par un bruit blanc électronique (spectre plat). Le principe de cette petite « étude » était de construire un morceau dont le spectre évoluerait dune fréquence pure sinusoïdale au bruit blanc, par modulations successives afin denrichir peu à peu le spectre. Un petit jeu permettant surtout de prendre plaisir dans la génération de sons électroniques de plus en plus complexes (réalisé sur synthétiseur virtuel FM7)

Oratorio de lindicible (2009), extrait.

Cette pièce fait partie de mon « Oratorio de lindicible » qui illustre des textes de HP Lovecraft. Pour évoquer « Lindicible », jai utilisé ici le bruit. Bruit électronique plus ou moins modulé mais aussi de fortes accumulations de sons de même nature (par exemple des couverts, des extraits d’opéra, des cris… )

Le Terrier (2012), version danse Bûto et accordéon.

Ce morceau illustre la nouvelle de Kafka « Le Terrier » dans lequel un animal (homme ?) est terrifié par lécoute dun « bruit » insignifiant qui semble sapprocher de son terrier et le menacer. Lire la suite →

09. février 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , , , , | Commentaires fermés sur NOISES #Michel Titin-Schnaider

NOISES #Laurent Choquel #Mineral series

noises--little

 

 

Sur invitation du netlabel DeadTones records, cet album a été créé en respectant les règles suivantes: créer 5 entités de 2 minutes, intituler les entités d’un nom de minéral. Cet album « industrial noise » fait se croiser et s’entremêler en des plans habilement agencés du noise de bending machine, des enregistrements de type field recording et des présences en drone.
At the invitation of DeadTones records netlabel, this album was created using the following rules: Create 5 tracks of 2 minutes, Call tracks with a mineral name . This « industrial noise » album makes interweave in plans carefully arranged bending machine noise, field recording and drone atmosphere.

Pour moi, un bruit est un évènement bref, plus ou moins long, mais pas de type rumeur, qui entraîne une interrogation ou une gêne, et qui peut agresser.

  1. Comment décrieriez-vous ce bruit ?

Je trouve que ce n’est pas un bruit, mais un assemblage de bruits apprivoisés. Un bruit est à mon sens libre, il ne contient pas en sa nature la possibilité d’être dirigé ni transformé.

  1. Le bruit est-il une notion pertinente dans votre travail sonore ou musical ? Pourquoi ?

Oui, c’est une notion pertinente et importante pour moi, je l’utilise souvent, en proportion variable, parce qu’il me permet de marquer un choix et un positionnement malgré tout. Il est désagréable à écouter et pourtant j’aime l’utiliser. « Donner la parole » au bruit revient à faire apparaître la réalité comme elle est, même si elle n’est pas toujours agréable à entendre. Cela va à l’encontre d’une tendance « dans l’air du temps » qui consiste à rendre musicale la vie et le cours des choses alors que ce n’est pas « tout à fait » comme ça que les choses se passent. Lire la suite →

05. février 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , , , , , , | Commentaires fermés sur NOISES #Laurent Choquel #Mineral series

NOISES #Cécile Babiole #BZZZ

noises

 

 

 

 

*Nom : Babiole

*Prénom : Cécile

*Site  : http://www.babiole.net/

*Titre de l’œuvre : BZZZ! le son de l’électricité

*Instrumentation ou modalités d’interprétation :  6 générateurs « maison », 12 amplis domestiques, 24 haut-parleurs, 

*Questionnaire :

  1. Comment décrieriez-vous ce bruit ?
  1. Le bruit est-il une notion pertinente dans votre travail sonore ou musical ? Pourquoi ?
  1. Pensez-vous que l’avenir de la musique se trouve dans les bruits ?

De la musique électronique au sens littéral. Si j’ai écrit qu’il s’agit de musique électronique « au sens littéral », c’est que je l’ai vraiment faite le fer à souder à la main.

CB-generateur

 

Avec cette pièce j’ai été autant le luthier que le compositeur. J’ai créé six petits générateurs de fréquence à base de composants électroniques très basiques sans utiliser les circuits logiques des oscillateurs des synthétiseurs analogiques ni recourir à la synthèse numérique.

Lire la suite →

29. janvier 2014 par Mathevet Frédéric
Catégories: Noises | Tags: , , , , , , | Commentaires fermés sur NOISES #Cécile Babiole #BZZZ

← Articles plus anciens

Articles plus récents →