OnceUponATimeFUKUSHIMA, BETA-TEST

Cliquez sur l’image pour accéder à la version BETA de la partition suspendue Once Upon A Time, Fukushima pour Aérophoniste et projection écrite pour le projet Meanwhile Fukushima dirigé par Dominique Balaÿ.

(Be patient with shockwave)

***mode d’emploi***

Once upon a time, Fukushima nécessite un manipulateur pour le programme et un aérophoniste.

Introduction. Le manipulateur promène le pointeur de sa souris sur les fleurs de sakura qui tombent. L’introduction ne doit pas durer moins de 2 minutes.

La carte. Le manipulateur peut déplacer selon son gré la carte en transparence sur la représentation du Japon. Avec la barre d’espace et la touche « shift », il peut faire subir des rotations à la carte, comme il peut l’agrandir. Losrqu’il est satisfait de la configuration obtenue, il dépose ses taches sur la portée. L’aérophoniste joue alors les notes proposées. La forme des taches, leur grosseur et leur motif indiquent à l’aérophoniste, l’allure, l’intensité et le rythme des notes à jouer. Chaque son est le résultat d’une mue, il ne faut pas chercher une interprétation.

L’aérophoniste n’est pas le soliste de la pièce, son jeu ne doit pas prendre le premier plan de la pièce.

Le souffle. Quand le manipulateur le souhaite, il peut convoquer les autres moments de la pièce en cliquant sur la flèche magenta. Lorsqu’apparait le respirant à l’écran, l’aérophoniste fait entendre son souffle qu’il calque sur celui du respirant, comme s’il s’agissait d’un karaoké. Il colorera son souffle en fonction de l’indication phonétique proposée.

***Descriptif du projet***

 

*** contactez l’auteur pour jouer la pièce***

21. septembre 2012 par Mathevet Frédéric
Catégories: Documents, Partenaires, Politique, Ratures, Truc | Tags: , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur OnceUponATimeFUKUSHIMA, BETA-TEST