Enquête « Meanwhile, in Fukushima »// Sébastien Menvielle // JAPON#2

enquete-meanwhile

Dans le cadre de l’enquête « Engagement, Résistance, Usage Social » sur la participation au projet de Dominique Balaÿ « Meanwhile, in Fukushima », voici les réponses au questionnaire de Sébastien Menville pour sa pièce Japon#2. 

Pourquoi avez-vous choisi de participer au projet « Meanwhile, in Fukushima » ? En quoi «fukushima » est-il un événement pour lequel on peut s’engager ?

Chaque seconde qui s’écoule est du temps où fukushima s’écoule, dans l’océan. C’est une catastrophe en continue et irréversible. Toutes les formes doivent s’engager à long terme autour de ce que devient « fukushima« 

Pouvez-vous décrire la pièce que vous avez proposée à « Meanwhile, Fukushima » ?

Une confrontation sonore des évènements Japonais qui viennent se percuter à « Fukushima » Il en résulte un paysage sonore, une sorte de cinéma pour l’oreille de 55min.

Quels sont les choix sonores, de compositions, de dispositifs… qui traduisent votre engagement ?

Ou comment votre engagement passe-t-il dans votre musique ?

La pièce a été mixé en direct sur les ondes de Jetfm ( Nantes ) Des sources sonores brutes et d’autres plus esthétiques en échos pour montrer l’échec artistique et politique de la situation

écouter Japon#2 :

Interferences – « Japon#2 » by Radio Interferences on Mixcloud

15. septembre 2013 par Mathevet Frédéric
Catégories: Enquête Meanwhile | Tags: , , | Commentaires fermés sur Enquête « Meanwhile, in Fukushima »// Sébastien Menvielle // JAPON#2